Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suspense...
16 septembre 2005

Chapitre14 -Nouvelles de Lineas-

NOUVELLES DE LINEAS

 

 

Imoën et ses acolytes étaient aux aguets.

 

Quoi que ce fût qui s’approchait d’eux, ils étaient prêts !

 

Ils virent alors un homme surgir des fourrés, mais surgir est un bien grand mot ! En fait il rampait au sol, avançant péniblement vers eux.

 

Toujours sur leur garde, ils avancèrent vers lui. Ryan poussa alors un grand cri !

 

“ C’est Xaneï! Il est blessé ! ”

 

Imoën couru vers cet homme et s’aperçu qu’il était effectivement mal en point. Sa chemise était sanguinolente, il souffrait d’une blessure au niveau du ventre. Il n’y avait pas de temps à perdre si elle voulait le sauver.

 

Elle se concentra un court instant, activa son anneau de chance et lança sur ce pauvre homme un sort de guérison totale.anneau Le sort achevé, elle ressenti une immense fatigue et ses jambes se dérobèrent sous elle. La tête lui tournait et s’est dans le brouillard total qu’elle entendit l’homme la remercier. Elle avait réussi mais elle en payait le prix! Soudain tout devint noir autour d’elle et elle perdit connaissance.

Lorsqu’elle se réveilla, imoen35 ils étaient tous autour d’elle, attendant patiemment qu’elle recouvre ses esprits pour écouter l’histoire de Xaneï. Dans des cas comme celui-là, il n’y avait rien d’autre à faire que d’attendre.

 

Xanei commença son récit.

 

Je viens du monde ouvert, et j’ai de mauvaises nouvelles. 

 

Imoën tremblait, s’attendant à ce qu’il lui annonce le pire : Linéas était mort, ils arrivaient trop tard !

 

Mais Xanei la rassura :

 

 Linéas va bien mais il n’y a vraiment plus de temps à perdre. Regardez le journal :

 

En troisième page, dans les faits divers,(cela n'intéressait plus grand monde cette histoire !...) un encart :

 

depech

 

LOUPS : LE JOUR J DES BERGERS

 

 

 

L’ultimatum lancé par les anti-loups a pris fin ce matin.

 

Mécontents de la décision prise par le Conseil d’Etat de refuser de donner quant à présent l’autorisation à des équipes de fonctionnaires assermentés d’abattre les loups, ils déclarent qu’ils vont s’occuper eux-mêmes de la chasse, les armes à la main.

 

L’article se poursuivait ainsi, donnant la parole aux bergers en colère : :

 

 

“ Jusqu’à présent, on se défendait en cachette. Maintenant, on va le faire au grand jour. Et s’il faut abattre immédiatement des loups qui attaquent nos troupeaux, on le fera sans hésitation, sans état d’âme ”  

 

Suspendues quelques jours après un recours devant les tribunaux administratifs faisant suite à une requête exercée par l’Association de protection des animaux sauvages (ASPAS), les opérations d’affût pour procéder à l’abattage de trois ou quatre loups ont repris.

 

Des incidents risquent de se produire entre les membres de l’Association, prêts à tout pour défendre les loups et les bergers qui pourraient devenir un peu trop agressifs.

 

Imoën devint pâle comme la mort. On aurait dit qu'elle devenait transparente...C'est avec beaucoup de difficultés qu'elle réussi à parler, elle avait l'impression d'avoir de la sciure dans la bouche.

 

 Qu’est ce qui s’est passé ?

 

Je fais partie de l’ASPAS dans le monde ouvert, expliqua Xaneï, c’est Ryan qui a eu l’idée de m’y envoyer il y a quelques jours, dans le but de vous faire parvenir des informations en cas de péril imminent.

 

J’ai donc participé à des manifestations anti chasse avec d’autres membres de l’association, notamment en me rendant dans les communes concernées. Les bergers ont refusé d’attendre encore un peu. On voulait juste un peu de temps pour déplacer les loups vers des contrées plus sauvages. Le ton est monté et la rencontre qui devait normalement être pacifique a dégénéré en bagarre.

 

Je me suis pris un coup de fourche dans l’estomac.

 

J’ai compris que ce conflit ne s’arrêterait pas, et que les bergers étaient vraiment décidés à tuer les loups, j’ai pensé qu’il était temps de vous prévenir et j’ai emprunté un passage, guidé par les ondes émises par la pierre de Ryan.

 

Mais ne t’inquiètes pas Imoën, les loups sont bien cachés ! Tout espoir de les sauver n’est pas perdu ! 

 

Imoën hocha la tête en faisant semblant de le croire mais une boule au fond de sa gorge l’empêcha de lui répondre que cet espoir s’amenuisait un peu trop à son goût !

 

Plus inquiets que jamais, ils reprirent tous la route, guidés cette fois par Xaneï qui leur indiquerait où se trouvait le passage, à deux jours de route environ.

lignebijoux22

 

sigmarty5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Suspense...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité