Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suspense...
9 septembre 2005

Chapitre 13 -experience pittoresque-

EXPERIENCE PITTORESQUE !

 

9h00

 

Mark était en retard !

 

Il s’était rendormi et il aurait déjà dû être au bureau !

 

Il appela aussitôt Charlie sur son mobile pour le prévenir.

 

Charlie, c'est Mark, je me suis " panné " !

 

C'est pas grave, prends ton temps...c'est pas la guerre ici, la nuit a été calme.

En arrivant, j'ai trouvé un fax du labo ! on a reçu quelques résultats...! tu vas être surpris !....

 

Mark allait rajouter “ encore ! ”, mais il s’abstint.

Ok, j'arrive !

 

 

Mark s’engouffra dans le métro.

Il n’aimait pas du tout ! Les gens lui paraissaient tous tristes et en même temps sur la défensive, sans âme.Cela lui faisait penser à un film de science fiction où les humains étaient des robots,gm dirigés par une intelligence suprême qui jouaient avec eux et s’amusait de les voir entassés dans une boîte roulante qu’ils détestaient, pour aller faire un travail qu’ils détestaient, avec des gens qu’ils détestaient, pour pouvoir mener une vie qu’ils détestaient ! Les chanceux qui aimaient ce qu’ils faisaient ne prenaient pas le métro !.

(à méditer...)sauf pour vivre une expérience

“ pittoresque ” !

 

Et çà les amusait beaucoup les Aliens !

 

Sa moto était en révision, et il n’avait pas le choix...c’était parti pour l’expérience pittoresque!...

Déjà, il avait de la chance, il avait de la place pour s'asseoir !

Le métro, (ou le R.E.R, même combat...), c'était le seul endroit où les gens atteignaient une promiscuité, qu'en toute autre circonstance, ils n'accepteraient jamais ! votre nez pouvait se trouve à deux centimètres d'un autre nez ! Rigolo...! Pas étonnant que le virus de la grippe devenait une épidémie !...

Mark pensa à ceux qui refusaient de boire dans le verre de quelqu'un d'autre, où pire, qui rinçaient la petite cuillère qui avait dilué le sucre dans le café de leur collègue ! des fois qu'il l'ait sucée !..."il faut mettre un préservatif au bout de la cuillère, chérie, comme ça, tu seras sûre de ne rien attraper !"...

Petit rappel : vou s n'attraperez pas le sida si vous touillez votre café avec la cuillère de votre collègue,(peut-être séro-positif) ni même si vous la léchez après ! mais attraper des morpions, en vous asseyant sur un siège du métro ?...en ben si, c'est possible !!! bon, les morpions, c'est moins grave, on n'en meure pas ! y'a pas photo ! mais ça gratte vachement...et pour s'en débarrasser !...Bon courage !


 

Des microbes, il y en avait des milliard dans cet endroit clos et surchauffé, où toute la population (sans exeption...), y avait accès ! 

 

En face de lui était assise une jeune fille, 17 ans à peine,

une “ gothique ”, habillée de noire, maquillage noir, elle portait deux grosses bagues dont l’une était sertie d’une pierre rouge et l’autre en forme de crâne humain !. Le museau d’un rat sortait de son décolleté et elle lui faisait des bisous en regardant avec bonheur et provocation les gens autour d’elle qui faisaient semblant de ne pas la regarder, ne comprenant pas qu’elle ait choisi ce style de vie et qui, pas rassurés du tout par la présence de cet animal “ répugnant ” (sans doute traumatisés par “ Willard, fameux film d’horreur...) s’écartaient d’elle sans en avoir l’air ! (c'était peut-être pour ça qu'il y avait de la place pour s'asseoir !)

goth32

 

Mark esquissa un sourire à la jeune fille qui lui rendit au centuple, ravie d’avoir trouvé un “ mec-bien-qui-la-comprenait". !

 

Mark l’imagina soudain autrement : un maquillage léger et discret, un tailleur rose, une broche/souris avec des brillants verts pour les yeux, fixée sur un chemisier couleur pêche, au décolleté aguicheur, des escarpins élégants, et l'indice suprême : le petit pli au niveau de la cheville qui prouvait qu'elle portait des bas et non pas des collants. Pour Mark, les collants, c'était la pire des inventions créee par un frustré !...

Cela le fit sourire encore plus et il se dit que fringuée comme çà, elle ne se serait plus vraiment elle, et que ce serait vraiment dommage ! Certains la trouveraient sûrement plus jolie, mais son regard serait mort sans cette lueur qui voulait dire “ je suis différente de vous et j’en suis fière ”. C’était sûrement la personne la plus heureuse dans ce wagon !

Ces pensées lui firent passer un peu de temps, et il faillit louper la station !

separateurgoth

Lorsqu’il arriva au bureau, le fax du labo était sur son bureau. Charlie était retourné au domicile d’Imoën pour vérifier quelques détails.

 

Il commença à lire les résultats et en fut profondément troublé.

 

bloodrose2

signgoth

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre...

Publicité
Commentaires
Suspense...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité