Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suspense...
3 novembre 2005

17 avril 1946 Naissance de John Paul

17 avril 1946

Naissance de John Paul Knowles.(Voir aussi au 20 octobre...)

Entre le 26 juillet et son arrestation, le 17 novembre 1974, Knowles en cavale assassine et viole 35 personnes.

Le lendemain de son arrestation, il est abattu par un agent du FBI alors qu'il tente de s'enfuir.

Palm Beach (Floride), automne 1974. Une jeune femme manque de se faire enlever par un homme armé. La police traque aussitôt le suspect, Paul John Knowles, qui fait une nouvelle victime et prend sa sœur en otage. Commence alors une dangereuse chasse à l’homme.

Les agents de police affectés à l’affaire se souviennent encore de cet incroyable branle-bas de combat. Toutes les forces de l’ordre de l’Etat de Floride ont été mobilisées, ainsi que le FBI, pour mettre Paul John Knowles sous les verrous et sauver son otage. Car rapidement, l’enquête permet de dresser le profil d’un terrifiant serial killer opérant dans tout le pays et engagé dans une folle équipée meurtrière qui a commencé trois mois auparavant.
D’après un profiler du FBI, Paul John Knowles tuait et violait ses victimes par pulsion et ne reculait devant rien pour assouvir sa « quête de pouvoir » en s’attaquant à n’importe qui, homme, femme ou enfant. Après son arrestation, le 17 novembre 1974, ce tueur en série de type « désorganisé » avouera avoir commis 18 meurtres. Mais le 18 décembre, l’’affaire s’achèvera brusquement lorsque Knowles est abattu par un agent du FBI en tentant de s’échapper lors d’une tentative d’évasion. De nombreuses questions sur d’autres disparitions liées à Paul John Knowles demeureront donc sans réponse.

bloodbar022

17 avril 1977

"Le fils de Sam", David Berkowitz, commet  un double crime.

Il est arrêté suite  à une banale contravention, ayant garé sa voiture devant une bouche  à incendie  alors qu'il commettait un double meurtre.

Le Fils de Sam

Naissance: 1er juin 1953sam

Tueur en série auteur de treize meurtres dans les rues de New York entre juillet 1976 et août 1977.

Le tueur fut appelé "Le Fils de Sam", après qu'il eut envoyé à la police une lettre signée de ce mystérieux surnom, qui n'avait pourtant aucun lien avec son identité.

Publicité
Commentaires
Suspense...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité