Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suspense...
22 octobre 2005

Chapitre 25-Huron-

Avant de partir, Imoën leur fit prendre à tous quelques mèches de sirène, Touran fit la preuve de ses talents de magicien en leur lançant un sort de “ luminosité ”, tour2qui leur permettait de voir comme en plein jour.

 

Ils avalèrent tout rond les mèches, et quelques secondes plus tard, ils se sentirent comme « dopés ». La fatigue avait disparu, et ils se sentaient prêts à courir une marathon, et sur une jambe !

Si Mark et Charlie avaient encore des doutes sur la véracité de cette histoire, ils furent convaincus qu’ils n’avaient pas affaire à des charlatans !

Mark se demanda si le monde fermé avait un émissaire dans le monde du sport ?...cela expliquerait pourquoi depuis plusieurs années les records explosaient, et que les test anti-dopage se révèlaient négatifs aux produits connus ! Mais l'heure n'était pas aux questions de ce genre.

Ils marchèrent dans la forêt, guidés par les hurlements de Linéas.

 

 

Arrivés dans une clairière, ils ne le virent pas tout de suite.

 

Ils aperçurent seulement deux yeux jaunes qui brillaient dans la nuit.

 

Imoën s’avança tout en parlant.

 

Tu peux approcher sans crainte Linéas, les gens qui m’accompagnent sont mes amis. 

 

Elle s’assit dans la neige, Linéas s’avança.

 

Maintenant que le loup était plus proche, Mark remarqua le trou qu’il portait à l’oreille droite. Il n’y avait plus de doute, c’était bien lui !

 

Il était magnifique. Sa fourrure blanche brillait, et une puissance incommensurable émanait de lui. loupmang1

 

Mark fut ému par ses yeux dorés, qui le transportèrent vers d’autres temps et enchantements perdus. Il dégageait de lui une beauté et une magie troublante.

 

Imoën passait et repassait ses mains dans la fourrure du loup, qui lui rendait ces marques d’amour par des “ baisers ” humides de la truffe.

 

Mark se remémora les recherches qu’il avait effectuées au sujet des loups au cours de cette enquête :

 

Cet animal était un seigneur au sens médiéval du terme. Par exemple, ses rapports avec sa femelle étaient exemplaires. Le loup restait toute sa vie uni à la même louve, envers laquelle il témoignait d’une grande tendresse, et d’une fidélité absolue. Les preuves d’attachement entre le mâle et la femelle étaient nombreuses : le loup défendait sa compagne si il y avait danger, risquant sa vie parfois pour elle, et si il venait à disparaître, la louve retournait régulièrement à l’endroit où elle l’avait vu pour la dernière fois.

Bref, le loup possèdait toutes ces vertus qui font si gravement défaut à l’espèce humaine. Il ne méritait pas d’être devenu cet animal fustigé et chassé par des gens qui ignoraient à quel point il était pur.

 

**

 

Imoën revint vers ses compagnons, Linéas marchant à ses côtés, son flanc collé contre ses jambes.

 

Il va nous conduire dans sa tanière. Nous y retrouverons la meute. Je lui ai juste dit qu’un grave danger les menaçait, et que nous devions lui parler. 

 

Ils suivirent Linéas à travers la forêt.

 

Le jour se levait lorsqu’ils arrivèrent à son repère.

 

C’était une grotte, au milieu des arbres, dont l’entrée avait été camouflée par des branchages.

 

Linéas aboya une fois. Les branchages s’écartèrent par magie.

 

Mark et Charlie n’étaient pas à çà près ! Quoi de plus normal ?...

 

Ils pénétrèrent à l’intérieur.

 

Il y faisait frais, mais bien meilleur que dehors.

 

Ils avancèrent sur quelques mètres avant de se retrouver dans une salle si immense que Mark en eu le souffle coupé.

 

Six loups étaient assis autour de la pièce. Flairant les nouveaux arrivants. loup0031

 

 

 

Une fois qu’Imoën ait expliqué la raison de leur venue, Linéas “parla”, sa mère humaine ” lui servant d’interprète : 

 

Je vous remercie d’avoir fait tout ce trajet pour venir nous prévenir du sort qui nous est réservé. J'étais déjà au courant.

 

Je sais par un de mes loups envoyé en éclaireur que les chasseurs sont encore à plusieurs kilomètres d’ici. Nous sommes encore tranquilles pour quelques jours.

 

Nous avons le temps de mettre au point une stratégie de défense, mais le mieux serait qu’il n’y ait pas d’attaque du tout.

 

Je dois d’abord vous expliquer ce qui se passe :

Huron, un des loups de la meute, n’a pas supporté son dernier transfert. Il était vieux et malade. Il a perdu la raison, et il erre seul dans les bois, aux abords des pâturages, attaquant tout de qui passe à sa portée.

 

Il faut le trouver et le neutraliser.

 

Je sais que ma mère ne voudra pas l’éliminer, mais la présence de Touran parmi vous pourrait tout arranger. Il doit bien avoir un tour dans son sac pour faire çà en douceur! N’est-ce pas Touran ? 

 

Le petit sourire et le clin d’oeil de Touran rassurèrent tout le monde sur le fait qu’il en était parfaitement capable !


Linéas reprit la parole :

 

Il faut le trouver avant les chasseurs. Lorsqu’il ne traînera plus dans les parages, les attaques s'arrêteront et les esprits se calmeront. Ils cesseront leurs recherches.


Où se trouve-t-il ? demanda Ryan.  Le localiserons nous à temps ? 

 

 On fera notre possible pour ne pas arriver trop tard ” répondit Imoën. L’idée d’avoir la mort d’un loup sur la conscience la troublait profondément.

 

Mark et Charlie vont nous aider, n’est-ce pas ?  ajouta-t-elle à leur intention.

 

Bien sûr, nous pouvons aller voir les chasseurs pour leur expliquer que le loup “ tueur de mouton ” a été neutralisé, et qu’ils peuvent ranger leurs fusils. Je vous vois mal vous pointer devant eux, et essayer de les convaincre que vous n’êtes pas déguisés pour

Halloween! 

 

Charlie fut alors pris d’un fou rire, qui détendit l’atmosphère, et contribua à leur intégration dans le groupe.

 

Je crois que c’est une bonne idée  dit Linéas,  je vais envoyer un de mes loup, Tridan,  à la recherche de traces laissées par ce pauvre animal. 

 

Comment comptez-vous vous y prendre avec ce loup ?  demanda Charlie à Touran

 

Grâce à un sort d’immobilisation, bien plus puissant et plus durable que celui qu’Imoën peut lancer avec son bâton. Une fois immobilisé, nous le ramènerons avec nous. 

 

Qu’allez vous en faire après ? 

 

Nous le ramènerons avec nous dans le monde ouvert, à la fin de notre préiode blanche. La cellule s'en occupera, et Huron pourra finir sa vie tranquillement.

 

La décision était prise. Ils firent un feu au milieu de la salle, et se régalèrent de faisans et de lièvres rôtis, dont ils se nourrissaient régulièrement.

 

Les loups avaient même attrapé quelques souris souriet quelques grenouilles,gren mais ils furent les seuls à en manger !

 

Leur repas terminé, Linéas s’approcha de Tridan et frotta son museau contre son oreille.

 

Tridan partit aussitôt après. Sa démarche était si légère que ses pattes ne laissaient aucune trace dans la neige. loup001

 

C’est lui le meilleur expliqua Linéas à Mark, devant son air ébahi. Il fait partie de la classe des voleurs lorsqu’il reprend son apparence humaine. Lorsqu’il aura repéré Huron, il nous enverra un signal. Nos hurlements portent à plus dix kilomètres.


***


En attendant le signal de Tridan, Mark essaya de satisfaire sa curiosité, bien compréhensible, vues les circonstances !

Concernant le réchauffement de notre monde, vous avez une solution ?

 

Bien sûr dit Imoën, des solutions il y en a, le tout est de savoir si vous vous rendez suffisamment compte que vous êtes en train de détruire la planète! l'espèce humaine réagit souvent losrque la limite est dépassée, et dans ce cas précis, si cela arrive, j'ai peur qu'il ne soit trop tard pour faire machine arrière ! Tous les bouleversements climatiques qui surviennent en ce moment devraient mobiliser la terre entière. C'est de l'autodestruction, une mort lente mais inéluctable attend les générations à venir.

La cellule se bat pour que cela change, mais c'est un travail de longue haleine...Etes vous prêts à réagir ? même si cela doit nuire à votre confort moderne ?...

 

 

Mark réfléchit à la question...non, l'espèce humaine n'était pas encore assez menacée pour réagir...

 


J'aimerais bien "passer" dans votre monde. Pensez-vous que cela serait possible ?

 

Bien sûr cela serait possible, avec l'accord de la cellule. Mais il faudrait une bonne raison pour que les membres acceptent de vous transférer. Et s'ils acceptent, il faudrait de toutes faç...

 

Soudain, un hurlement retenti, coupant la parole à Imoën.

 

 

C’est Tridan , dit Linéas. Il a repéré Huron! Allons-y ! 

 

Non, dit Ryan,  vous, vous restez là !, c’est trop dangereux, si les chasseurs l’ont repéré aussi et qu’ils sont sur sa trace, je ne donne pas cher de votre peau! 

 

 

Tu as raison Ryan, on vous attend là, merci à vous

 

Imoën, Ryan, Touran, Folio, Mark et Charlie se mirent en route, guidés par le hurlement de Tridan.

lignebijoux0111

 

dragbagA suivre...

 

 

Publicité
Commentaires
Suspense...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité