Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suspense...
19 octobre 2005

Chapitre 24-Le pourquoi-

 

Imoën commença son récit :

 Mes compagnons et moi venont du monde fermé. C’est un monde parallèle au votre, mais qui ressemble à votre période du moyen-âge. Aucune technologie moderne. 

La magie y est omniprésente, et Touran en est le meilleur exemple. 

Nous sommes dirigés par une cellule composée de druides dont je fais partie. Les druides ont pour mission principale de protéger la nature, ils ont le don de guérison et le pouvoir de parler aux animaux.

 

Le problème est que votre monde a malheureusement abusé des technologies et cela a entraîné le réchauffement de la température de notre monde.

 

A 18 ans, j’ai rencontré un homme-loup dans mon village. Il n'était que de passage, notre relation fut donc courte, mais "fructueuse", puisqu'après son départ, je me suis aperçue que j'étais enceinte.

J'ai accouché d'un petit garçon, que j'ai appelé Linéas.

 

Vu les origines de son père, Linéas est un lycanthrope.  Mais sa transformation se déroule à l'inverse deshommloup3 loups garous dont vous connaissez la légende...Il est loup en dehors des jours de pleine lune, et homme le reste du temps, c’est-à-dire 6 jours par mois, c’est ce qu’on appelle la “ période blanche ".

 

Sa lycanthropie n’est pas un problème, je peux communiquer avec lui lorsqu’il est un loup.

 

“ C’est Linéas qui a perdu le clou au pied du pont ? ” demanda Mark 

 

 

clou1Ah, vous l’avez retrouvé ? Oui, çà lui appartient. Il a du le perdre lors de son transfert vers le monde fermé. C'est un piquant de porc épic. Ils n'ont pas la même taille que chez vous !

Depuis que notre monde s’est réchauffé, Linéas ne peut plus y vivre, il n’y a plus de neige dans nos montagnes, et Linéas n’y survivrait pas. Nous avons donc décidé qu’il vivrait dans les montagnes de votre monde durant le laps de temps où il est un loup. Lorsqu’il redevient humain, Linéas peut soit regagner le monde fermé, soit venir passer quelques jours avec moi à Paris.

 

 

Mais vous Imoên, pourquoi vivez-vous dans le monde ouvert ? rien ne vous y oblige ! votre monde doit être tellement plus agréable que le notre ?

 

 

 

La cellule m'a donné pour mission de soigner les votres. Notre vie dépend de la votre, comprenez-vous?

 

Le fils de Mme RODRIGUEZ est chercheur en médecine. Il ne sait pas qui je suis vraiment, mais nous avons sympathisé, et de temps en temps je dirige innocemment ses recherches. Il ne s'aperçoit de rien, mais quelques temps après, il découvre un nouveau remède, ou les propriétés particulières de certaines plantes...

Je regagne le monde fermé de temps en temps, pour renouveler mes potions.

 

 

Et vous êtes nombreux à vivre dans notre monde ? demanda Charlie

 

 

Oui, mais je vous ai en suffisamment dit, certaines choses doivent rester secrètes.

 

 

 

Je comprends dit Charlie, un peu déçu quand même.

 

Mark et Charlie n’en croyaient pas leurs oreilles, ils étaient en plein délire ! Et ils avaient tellement de questions à poser...

 

 

Imoën leur expliqua l’utilité du parchemin, de la dague et des pierres, comment elle utilisait le Pont Mirabeau comme trilithe...

 

 

Mais où cachez-vous vos potions ? nous n'avons rien trouvé chez vous 

 

 

 

Elles y étaient, mais vous ne pouviez pas les trouver. Elles sont dans un petit coffret que Touran a rendu indétectable grâce à un sort d'invisibilité !

 

 

 

Evidemment, j'aurais du y penser !...

Mais quel est le rapport avec les chasseurs ? 

 

Ils vont tuer Linéas ! ” dit Imoën avec difficulté, comme si le fait de le dire allait précipiter l'heure de sa mort.

Les bergers pensent que c’est lui et sa meute qui égorgent les moutons, mais c’est faux.

Linéas ne se nourrit que de petits gibiers. Je ne sais pas qui tue ces moutons et je pense que c’est ce que nous devons découvrir. Tout d’abord nous devons retrouver Linéas, pour le prévenir avant qu’il ne soit trop tard. 

 

Il y eut un lourd silence que Mark et Charlie brisèrent en clamant d’une seule voix :

 

 Nous allons vous aider.

 

Je vous remercie , répondit Imoën en souriant.

 

C’est alors qu’un autre hurlement déchira la nuit.

 

Imoën se concentra quelques instants, avec une telle intensité que des larmes lui remplirent les yeux.

 

C'est Linéas, il n’est pas loin, il a du capter les vibrations de ma pierre. Allons-y 

lignebijoux26

 

A suivre...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Suspense...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité