Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suspense...
1 octobre 2005

chapitre 19-Magie blanche-

 

MAGIE BLANCHE

9h00

 

En arrivant au bureau, Mark trouva Charlie en pleine conversation avec Michel.

 

Ils n’étaient pas d’accord sur le délicat sujet de la rigidité cadavérique !

 

Charlie affirmait qu’elle apparaissait au bout de 24 heures, durait quelques heures puis disparaissait, et Michel, soutenait qu’elle survenait beaucoup plus tôt, et qu’elle ne disparaissait pas !

 

Mark les mit d’accord sur ce point en "étalant" sa science :

 

La rigidité cadavérique apparaît au bout de 6 heures, et elle disparaît au bout de 36 heures. En règle générale bien sûr. Après il faut prendre en compte d’autres critères, comme la température ambiante, le type de terrain sur lequel repose la corps, si il est humide ou pas, etc….vous voulez d’autre détails ? 

 

Charlie et Michel me regardèrent avec de gros yeux ronds, épatés par sa litanie.

 

Ben oui...continues, dit Michel qui avait vraiment l'air intéressé !

Mark continua :

 

A Knoxville, Tenessee, aux States, le docteur Bill Bass a eu l'idée d'étudier la décomposition des cadavres. Il a entreposé des gens morts dans une "ferme" comme ils l'appellent, exposés à différentes conditions atmosphériques, à l'abri ou exposés à l'air libre, sur du sable, de la terre, du béton... et ils étudient les différentes étapes de la décomposition. Ils recueuillent les insectes qui se développent et les étudient...ce qui permet ensuite aux enquêteurs de déterminer avec précision la date de la mort.

 ferme

 

 

 

Ils sont forts ses américains  dit Michel ironiquement

 

 

Ouais, mais au moins ils avancent... répondit Mark un peu énervé.

 

 

 

Du coup, Michel regagna ses pénates et Charlie fourra son nez dans ses CD, cherchant ce qu’il allait bien pouvoir écouter.

 

Sur le bureau de Mark, un fax du labo. Enfin !

 

La poudre retrouvée dans le petit sachet en tissu était un mélange composé

d’angélique, d’anis, de fougère et de linlin. La pierre qu’il contenait était une pierre commune, imprégnée d’huile d’olive pure à 100 %

 

 

Le clou noir était en corne, même composition que les ongles, et le test ADN révélait la présence de gênes de porc-épic!porcep2

 

Qu’est ce que c’était encore que ce truc ?...les piquants du porc-épic n’étaient pas si gros ! Mais cela faisait un moment qu’il n’en avait pas croisé un ! Peut-être se trompait-il sur ce point 

 

 

Le poil retrouvé sur le clou était un poil de ….Mark relu plusieurs fois pour être sûr….un poil de loup ! loup003

 

L’homme-au-clou avait un loup chez lui ?, là, en écumant les animaleries il pourraient peut-être en savoir plus sur comment élever un loup chez soi ! Quelle litière employer ?, combien mangeait-il de poulets (crus ou cuits ?) par jour ?, comment l’empêcher de baver sur le canapé ?, et surtout comme éviter qu’il ne hurle à la mort les nuits de pleine lune ! Pas banal tout çà ! Vraiment pas banal ! Et quel rapport avec les chasseurs ?

 

 

L’encre employée pour écrire le mot était composée de 2/3 d’eau, de 1/3 d'alcool isopropylique (alcool à friction), de gomme arabique, colorée en noire avec de la poudre d’acacia.

 

Cette encre avait également servi à noter l’inscription sur la pierre retrouvée dans le sachet en tissu, mais elle avait été colorée en bleu avec de la poudre de lavande.

 

Le filet d’eau rouge qu’ils avaient pris pour du sang, était de l’eau du robinet, colorée en rouge avec une poudre de bois de santal.

<mce:script type=;santal" width="150" height="105" />

 

 

 

 

Direction le bureau du patron pour une petite séance de surf sur le web !...

 

Mark retourna sur le site de magie blanche qu’il avait découvert chez lui.

 

Il trouva tout de suite ce qu’il cherchait :

 

La fabrication des petits sachets en tissus, qui apportent bonheur, chance, protection, etc…

 

La conception des encres pour écrire sur les pierres ou sur le papier, avec une couleur différente pour chaque effet recherché :

le rouge pour la passion, la force physique et le courage, le bleu purifie, calme, et diminue la haine que les autres vous portent, le brun aide à se concentrer et est utilisé pour la protection des animaux domestiques...

La fabrication des huiles qui servent à enduire des objets, fabriquées à partir de poudre végétale : huile de rose, de laurier, de lavande, de pivoine...

 

Il apprit aussi que chaque plante avait des propriétés :

l’angélique,angelique aussi appelée "herbe aux anges", préserve quiconque fait appel à ses vertus, de tous les maléfices et mauvais sortilèges. Elle possède également le pouvoir d’augmenter la patience et la persévérance chez la personne qui l’emploie.

 

L’anis anisapporte la chance, la lavande lav, la protection, la fougère foug2 protège des mauvais sort,  l’acacia aide à augmenter les pouvoirs psychiques  acca...et bien d'autres encore.

 

Il lu que tout objet utilisé devait être préalablement consacré par un rituel, mais qu’avant toute chose, il fallait créer un cercle magique, ou cercle d’énergie, puis invoquer les quatre éléments : le feu, le ciel, la terre, et l’air, en désignant tour à tour le nord, le sud, l’est et enfin l’ouest. Les rituels de consécration suivants devaient se faire à l’intérieur de ce cercle.

 

Le cercle…gravé sur le plancher de l’appartement d'Imoën … 

 

Tout ceci avait l’air très sérieux et inquiétant, mais Mark lu que la magie décrite dans ce site ne devait être employée que pour faire le bien autour de soi ! Bonne nouvelle !

Mark pensait que quand on croyait vraiment à quelque chose, ou que l’on voulait vraiment que quelque chose se produise, la force de notre esprit était capable de faire des miracles.

 

Il devrait étudier cette science de plus près, mais plus tard. Pour l’instant, il devait savoir qui était cette Imoën quelque peu sorcière et surtout où elle était !

 

 

Il décida de se rendre dans les Pyrénées dès le lendemain.

 

Il en avait parlé à Charlie pour qu’il vienne avec lui.

 

 

Oh, non, je vais louper le prime time de la Star Ac', mais bon, je peux bien faire çà pour toi…ça va être dur mais je m’en remettrai !

Et puis, ça fait longtemps que je n'ai pas vu la neige ! la vraie...pas celle des rues de Paris qui se transforme en une boue noire dès 6 heures du matin! 

 

Il était déjà 20h30, Mark n’avait pas vu le temps passer, plongé qu’il était dans ce monde inconnu de lui mais qui l’attirait au plus haut point.

 

Il avait à peine vu ses collègues partir. C'est Charlie qui était venu lui dire que les collègues de la permanence de nuit étaient arrivés !

 

Il éteignit l’ordinateur et sortit du commissariat.

 

Ce soir, Charlie et lui étaient invités à dîner chez Fanny, çà leur changerait les idées !

 


 

 

marty15A suivre...

Publicité
Commentaires
Suspense...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité